La résine Magiplast-Dur pour les moulées

2014-07 Vallee_Elle_012

Une résine innovante pour les modèles réduits et les dioramas

La plupart modélistes travaillent avec des résines polyuréthane ou du plâtre synthétique pour la réalisation de constructions et les dioramas. Le plâtre est fragile, il n’est pas très précis et est long à sécher. Le polyuréthane serait idéal, mais il est coûteux et toxiques. Les peintures tiennent difficilement et il est difficile d’obtenir de fortes variations d’épaisseur. La résine idéale serait un polyuréthane peu coûteux, et non toxique qui puisse être appliqué sur tous les plastiques, le bois, le verre et le métal et sur lequel on peut appliquer des peintures à l’eau sans difficulté.
Cette résine existe. C’est Magiplast, un produit qui manquait sur le marché.
Magiplast – Dur
–         Elle est idéale pour le moulage dans des formes en silicone, même pour des épaisseurs importantes.  Elle se compose de deux composants (poudre + liquide). On peut régler la fluidité voulue.
–       Plus dur que le plâtre, reflétant très fidèlement des détails, elle peut être travaillée avant même qu’elle ait polymérisé sans la faire éclater
–       Elle adhère à presque toutes les matières (également le polystyrène et le styrodur) et est également approprié pour faire du mastic en ajoutant un épaississant.
–          Elle est suffisamment fluide et mouillante pour limiter les bulles sur les parois des moulage en silicone. Si vous disposez d’une pompe à vide, le dé bullage ne produit que peu de mousse.
–          Pour des volumes importants, on peut utiliser des billes de polystyrène afin de réduire le coût et augmenter la rigidité.
–          Le Potlif est de 20 minutes et la dureté totale est obtenue après 24 heures
–          Après 1 heure, elle peut être travaillée et peinte rapidement
–          Aucune odeur, aucun impact sur la santé
–          On peut rincer les outils à l’eau
–         La résine peut se conserver longtemps
–          Ne brûle pas

Magiplast-Dur conditionnement de 3.5 Kgs

Migiplast-Dur conditionnement de 3.5 Kgs

Exemple de moulées en Magiplast-Dur

Exemple d’utilisation de la résine Magiplast Dur remplace le polyuréthane chargé.

 



Les commentaires sont fermés.