Magiflex : résine pour réseaux et dioramas

Magiflex : la résine pour les structures et les dioramas

Pourquoi Magipflex

Magiflex est là. La plupart des modélistes qui réalisent des dioramas ou  des réseaux sont confrontés à la réalisation de la structure. La méthode traditionnelle en bois grillage et plâtre est longue et couteuse.

Une façon simple et peu couteuse est d’utiliser des plaques de Styrodur ou de polystyrène. Ces plaques se coupe facilement avec un cutter. La résine Magiplast-Dur épaissie avec l’épaississant permet le collage rapide des plaques en moins d’une heure. Les cavités peuvent être remplie de billes de polystyrène expansé mélangées avec Flexigras. Ainsi, la structure, tout en étant rigidifiée par le Magiplast-Dur reste souple pour permette à tout moment de tailler avec un cutter et de pouvoir piquer des aiguilles ou clous pour les fixations des objets. Une couche de Flexigras assure la finition du paysage.

Cette résine c’est Magiflex, un produit complémentaire dans la gamme des résines Microrama. La construction ne nécessite que très peu d’outillage. Peu de bruit. Le résultat est très léger. la réalisation très rapide car sans temps intermédiaire. Le coût de revient se trouve grandement diminué grâce à l’utilisation exclusive du polystyrène. Les résines étant ininflammable, l’utilisation de polystyrène M1 permet une certification anti feu pour milieu sensible. Afin d’augmenter la rigidité, nous vous conseillons des portes alvéolaires économiques qui assurent une bonne rigidité pour un faible poids.

Caractéristique de Magiflex

–          Elle est idéale pour réaliser des volumes chargé de billes de polystyrène
–          Magiflex demeure flexible de sorte que vous pouvez piquer les objets dessus
–          On pique dans à un endroit avec une épingle sans ajout de colle
–          Elle peut être coupée avec le cutter
–          Elle adhère bien aux différents matériaux
–          Elle s’applique avec une spatule couteau à palette de peintre en fine couche
–          Le godet de mélange et les outils se nettoie à l’eau
–          N’est pas toxique, contient du ciment (protéger les mains pour le personne allergique au ciment)
–          Ne brûle pas

Magiplast-flex polyestyrène

Magiplast-flex est devenu Magiflex.



Les commentaires sont fermés.