RTS-Greenkeeper : Appareil électrostatique de flocage

RTS-Greenkeeper

RTS-Greenkeeper

Le flocage facile avec le RTS-Greenkeeper

Le RTS-Greenkeeper est un appareil de flocage spécialement adapté aux travaux de flocage des modélistes. C’est aujourd’hui l’appareil le plus vendu en Allemagne aux Pays Bas et en Angleterre. La commercialisation a commencée au deuxième trimestre 2016 par Microrama en France et cet appareil rencontre déjà un franc succès.

Cet appareil a déjà reçu les éloges du magazine Loco-Revue dans les N° 837 et 838 d’Avril et Mai 2017. Il a également été élu « meilleur appareil de flocage du marché » par Modelbahnschule dans le numéro 31 page 48. Vous pourrez comparer les performances avec les autres matériels du marché si vous lisez l’allemand ! Vous pouvez toujours regarder le tableau comparatif, il parle de lui-même.
https://shop.vgbahn.info/modelleisenbahner/shop/modellbahn+schule+31+-+waldleben-_1292.html

Voici une vidéo démontrant l’efficacité du RTS-Greenkeeper avec le Magigras
https://microrama.eu/blog/la-revolution-du-magigras-dans-le-decor-miniature/

En effet, les appareils RTS se caractérisent par leur qualité de fabrication, leur très faible consommation et des performances réelles bien supérieures à celles des autres appareils pour un coût plutôt inférieur aux autres.

La batterie de 9 volts procure une autonomie de plusieurs mois en utilisation intense. Ainsi, pas besoin ou bien de changer de batterie tous les jours ou bien d’investir dans des adaptateurs secteurs comme d’autres appareils.

La gamme RTS-Greenkeeper se décline en trois appareils :
– Le RTS-Greenkeeper 15 KV Hauteur maximale de fibre 4-6 mm  et hauteur de flocage de 1.5 à 2 cm
– Le RTS-Greenkeeper 25 KV Hauteur maximale de fibre 6 mm  et hauteur de flocage de 2.5 à 3 cm
– Le RTS-Greenkeeper 35 KV Hauteur maximale de fibre 6 à 8 mm et hauteur de flocage de 7 cm
– Le RTS-Greenkeeper 55 KV Hauteur maximale de fibre 12 à 14 mm et hauteur de flocage de 14 cm
(Le RTS-Greenkeeper 15 KV n’est plus fabriqué et remplacé par le 25 KV)

Où vous procurer les RTS-Greenkeeper en France ! http://microrama.eu/online/

Le RTS-Greenkeeper dans sa version 25 kV (25000 Volt) est l’appareil d’entrée de gamme. Il est d’ores et déjà plus puissant que le Grassmaster de Noch pour un prix inférieur et équivalent à celui de Heki. On doit réserver cet appareil aux applications où l’on n’aura jamais à dépasser des hauteurs de flocage de 2 à 3 cm. Avec l’utilisation du Magigras, on peut à l’échelle N, réaliser des arbres de plus de 3 cm de hauteur. De ce fait, même pour le N, mieux vaut utiliser le 35 KV.

Le RTS-Greenkeeper dans sa version 35 kV (35000 Volt) est fait pour les professionnels du modèle réduit. On doit le considérer comme universel. En effet, sauf si vous avez à dresser des fibres au-dessus de 8 mm, cet appareil est celui à tout faire. Du fait de sa faible différence de prix avec le 25 KV, le choix se portera surtout sur celui-ci.

Le RTS-Greenkeeper dans sa version 55 kV (55000 Volt) est fait pour les professionnels du modèle réduit à des échelles O et I qui souhaitent obtenir de très bons résultats avec les fibres de 12 à 14 mm. La hauteur de flocage de 14 cm est impressionnante.

Le RTS-Greenkeeper répond aux besoins de beaucoup de modéliste et nous avons un appareil de flocage. Nous avons répondu aux souhaits de nombreux passionnés de modélistes en développant le RTS-Greenkeeper. Il compte comme étant le plus puissant du marché pour dresser sans problème des fibres de 6 à 8 mm même avec l’embout en forme d’entonnoir. Il garde une bonne efficacité au-delà de 5 cm de la surface à floquer.

Principales caractéristiques communes

– Alimentation par Batterie
– Paquet livré avec une batterie
– Voltage : 8,4 bis 9,6 Volt
– Puissance et tension de sortie 25 KV, 35 KV ou 55 KV
– Fonctionne sur des fibresrespectivement de 6, 8 et  jusqu’à 14 mm pour le 55 KV
– Dimensions : Hauteur 140 mm (avec entonnoir 183 mm), Ø 70 mm
– Dimensions : Hauteur 200 mm (avec entonnoir 243 mm), Ø 70 mm
– Contenance 220 à 330 ml
– Sécurité haute tension
– Régulation électronique
– Led de Contrôle de tension
– Garantie de 24 mois

Contenu des l’emballages

– 3x bouchons tamis (1x XL, 1x gros, 1x fin)
– Entonnoir tamis
– Bouchon
– Kable masse
– Batterie de 9 v
– Mode d‘emploi

Précaution d’emploi

Le RTS-Greenkeeper est un appareil conçu pour générer un champ d’électricité statique afin d’appliquer des fibres synthétiques pour représenter l’herbe des décors miniatures. L’électricité électrostatique positionne les fibres à la verticale sur la zone à traiter. Le résultat obtenu va donner l’aspect naturel de l’herbe. L’appareil est conçu pour générer un champ d’une tension de 25 à 55 KV. L’intensité est régulée électroniquement pour que celle-ci soit sans conséquence pour l’être humain.



Les commentaires sont fermés.